Le format Brawl offre une expérience similaire au format Commander mais avec un deck limité aux cartes Standard ! Créez un deck de 60 cartes autour d'une créature légendaire ou d'un Planeswalker pour une expérience de jeu amusante et accessible !

Le Brawl fusionne astucieusement le Commander et le Standard, le rendant ainsi plus accessible. Contrairement au Commander, pas besoin de collectionner des cartes anciennes. Et contrairement au Standard, vous n'avez pas besoin de multiples exemplaires de chaque carte. Quelques-unes de vos cartes récentes suffisent pour construire votre deck.

Tout comme en Commander, votre deck est centré autour d'une créature légendaire ou d'un planeswalker, mais uniquement avec des cartes Standard. Le Brawl est adaptable pour le duel ou le multijoueur.

N'importe quelle Créature Légendaire ou Planeswalker du standard actuel peut devenir votre Commandant ! 

Les Règles de construction d'un deck au format Brawl :

En Brawl, c'est du "do it yourself" ! Vous avez besoin de votre propre deck complet pour jouer. Il doit avoir précisément 60 cartes, avec une en particulier désignée comme votre Commandant, qui peut être n'importe quelle Créature Légendaire ou un Planeswalker légal en Standard. Chaque carte, sauf les terrains de base, ne peut être présente qu'en un seul exemplaire.

Toutes les cartes de votre deck doivent correspondre à l'identité couleur de votre Commandant. Si votre Commandant est incolore, vous pouvez inclure autant de terrains de base d'un seul type que vous le souhaitez.

Qu'est-ce que l'identité couleur d'une carte ?

L'identité couleur d'une carte se distingue de sa couleur. La couleur d'une carte est déterminée par son coût de lancement, son indicateur de couleur ou un texte spécifiant sa couleur. L'identité couleur d'une carte inclut tous les symboles de mana présents sur la carte, que ce soit dans son coût de lancement ou dans son texte de règle (à l'exception des textes de rappels écrits en italique).

Règles de jeu au format Brawl :

  • Le Brawl se joue de 2 à 6 joueurs.

  • En duel, les joueurs commencent avec 25 points de vie.
    À partir de 3 joueurs, chacun commence avec 30 points de vie.

  • Tous les Commandants débutent la partie dans leur zone de commandement

  • Les Commandants peuvent être joués à partir de la zone de commandement pour leur coût de mana, plus 2 supplémentaires pour chaque fois où ils ont été remis dans la zone de commandement

  • Si votre Commandant devait être contrecarré, détruit, exilé, remonté en main, défaussé, ou mis dans votre bibliothèque, vous pouvez choisir de le remettre dans la zone de commandement à la place (mais ce n'est pas obligatoire)

  • Au début de la partie, chaque joueur à droit à un mulligan gratuit 

Éditions autorisées au format Brawl :

Le format Brawl se calque sur le format Standard. Vous pouvez donc utiliser toutes les cartes légales en standard pour construire vos decks de Brawl.

Cartes bannies au format Brawl :

Les listes des cartes bannies en Brawl et en Standard sont différentes et évoluent indépendamment.